Alors aujourd’hui, je vous propose quelque chose de nouveau. En effet cet article sera le premier d’une série de 4 où je vais partager avec vous 4 looks composés à partir de la même robe, ma robe Carolyne de chez ATODE fabriquée à Marseille à partir de tissus italiens. Je vous avais d’ailleurs présenté cette marque ici.

En effet, si de prime abord cette robe toute simple à la coupe droite ultra minimaliste peut paraître peut-être un peu « ennuyeuse » pour certaines, elle est en fait parfaite lorsqu’on veut pouvoir la porter pour en toutes circonstances de différentes façons. Le fait d’avoir réduit ma garde-robe à juste un petit nombre de vêtements m’a amenée à être beaucoup plus sélective avec ce que j’y intègre. Du coup les vêtements choisis ne doivent pas pouvoir être seulement portés pour un type d’activité (exemple: au boulot uniquement) ou seulement avec un gilet précis car sinon il me faudrait multiplier le nombre de vêtements que je possède. Le fait d’avoir moins me permet d’investir vraiment dans un vêtement de qualité lorsque je choisis d’acheter quelque chose: qualité du tissu, qualité de la confection et aussi qualité des conditions de travail de ceux qui l’ont réalisé.

Enfin bref pour en revenir à ces fameux looks, pour vous les montrer ici, et bien il a bien fallu que je me fasse prendre en photo… Un sacré défi pour moi que de jouer la mannequin et de prendre la pose, alors soyez indulgent(e)s avec la blogueuse mode débutante que je suis lol. Au final après un début un peu tendu (ça se voit un peu sur ces premières photos) je me suis bien amusée grâce à la gentillesse de Raffaella de Pixel Diary qui a su me mettre en valeur dans ses jolies photos (#teammanquedeconfianceensoi …), et il paraîtrait même que je suis photogénique (on aura tout vu, lol). Pour la petite histoire, je ne vous cache pas qu’il faisait -3° ce jour là et que j’ai bien cru que j’allais perdre quelques doigts… Je ne remercierai jamais assez la dame pipi et Mr Dyson pour le sèche main des toilettes des halles Saint-Gery qui m’ont sûrement sauvés de l’amputation (ça c’est de la dédicace!!)

Pour ce premier look on superpose les couches pour le coté cosy, Alors bien sur on voit un peu moins la robe mais rassurez-vous on la verra davantage dans les autres look. Ce premier look bien casual est nickel pour tous les jours, si on veut miser sur le confort.

img_0108img_0054 img_0060 img_0116

Robe Carolyne ATODE

Gilet veste de chez Ultra Tee fabriqué en France (ancienne collection, plus disponible)

Sneakers (véganes et fabriqués en Espagne) de Bahatika

Sac Shareen en cuir végane de Matt&Nat (plus dispo en camel mais encore dans d’autres coloris)

Collants Bleuforêt

Bonnet Oxfam confectionné de façon éthique en Bolivie

Collier 2ème main et Snood Veritas (ancien, pas éthique)

 

Je vous retrouve très bientôt pour le deuxième look, un peu plus féminin.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce nouveau genre d’article. J’avoue que je me suis tellement amusée au final que j’aimerais renouveler l’expérience pour vous montrer mes looks préférés, d’autant plus que je me suis lancée dans la fameuse capsule wardrobe après avoir dit si longtemps que je n’en avais pas envie (notamment ici)… vous savez, il ne faut jamais dire jamais…
Alors du coup je pensais vous présenter ce qui compose ma garde robe capsule et comment composer des looks variés avec mes 37 pièces (chaussures et manteaux compris).

A très vite

Emm

10 Replies to “4 looks avec une robe (1/4)

  1. C’est drôle je voulais trop m’acheter ces chaussures et ce sac (en camel il est introuvable par contre 🙁 ) Du coup merci je vois le rendu c’est super joli, ça te va très bien ! Bises

    1. Merci!! Oui j’ai vu que ce sac n’est plus dispo en camel… il est vraiment très pratique en tout cas: ni trop grand, ni trop petit 🙂 Les chaussures par contre ont l’air encore dispo (au moins dans certaines tailles. J’avais commandé les miennes chez Made&More une boutique en ligne regroupant tout un tas de marques éthiques

    1. C’est vrai qu’elles sont super jolies aussi en blanc. Je t’avoue que je ne sais pas si tous les liens que j’ai mis fonctionnent… j’espère que c’est vraiment le cas. Mais sinon tu peux aussi les trouver sur le site de Made and more (www.madeandmore.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *