Coups de coeur Mai 2016

Coucou,

Voici mes coups de coeur du moment. Cela fait un moment que je n’en avais pas partagé alors qu’ils ne manquent pas. En voici donc quelques uns:

Les Blogs et sites internet

le blog Greenola de Laurence. Encore un design magnifiquement épuré, des sujets qui me touchent (minimalisme, cosméto naturelle, recette de cuisine, etc)

Greenola

Le site No Sidebar sur lequel je me suis inscrite et qui m’envoie une newsletter de temps en temps (a peu près une fois par semaine), avec des articles (en anglais) sur le minimalisme, le fait de se construire une vie simple mais heureuse. Je trouve que les articles ainsi que les citations publiées sur leur compte instagram m’invitent toujours à me poser des questions, et sont donc toujours inspirantes.

No side bar

Une boutique

Bon, vous avez sans doute remarqué que plusieurs de mes objets récemment acquis provenaient de chez Landmade, qui s’attache à trouver des objets de qualité, aux matériaux nobles, au design minimaliste et à la fabrication européenne éthique. En plus j’ai eu récemment l’occasion de rencontrer Marion qui y travaille, et j’ai vraiment aimé échanger avec elle autour de ce choix du mieux consommer.

Capture1

 

Deux Chaines youtube

Enfin pour les accros des vidéos je vous ai sélectionné deux comptes You Tube que j’ai plaisir à suivre. Le premier est celui de Julie de Friendly Beauty que vous connaissez sans doute déjà. Julie respire la bonne humeur et la joie de vivre, et ça j’adore! Elle y partage des tests de produits cosmétiques green, mais parle aussi de pleins d’autres choses: végétalisme, cause animale, découverte de nouveaux produits alimentaires, recettes, lecture, déco… bref une chaîne « lifestyle » vraiment très sympa.

Capture

La deuxième chaîne, cette fois en anglais est celle de Samantha Lindsey. Elle y parle de sa façon de vivre très minimaliste. Je la trouve très posée, bienveillante et très naturelle.

Capture

 

Un produit

Et oui, on finit par un produit que j’ai testé chez ma soeur, et que j’ai ensuite décidé d’acheter: c’est le gant de démaquillage lapiglove. Alors certes il n’est pas en simple coton bio, mais en microfibre ce qui n’est pas parfait, mais il est fabriqué en France et surtout permet de se démaquiller uniquement à l’eau. Ma peau n’étant pas trop fragile ou desséchée, c’est parfait pour moi. Et c’est assez bluffant de voir comment, une fois bien démaquillée, je nettoie le gant tout plein de maquillage avec juste de l’eau et du savon et qu’il ressort immaculé. Bref je suis conquise. Il me reste simplement à trouver un nouveau domicile pour mes lingettes Les tendances d’Emma, qui ont bien fait leur job jusqu’ici pour moi, et qui seront sans doute meilleures pour celles dont la peau fragile ne supporte pas le démaquillage à l’eau mais ont besoin d’une huile.

Voilà pour aujourd’hui!

Je vous prépare depuis un moment un article sur mes coups de coeur spécial Belgique puisque j’y vis et que ce pays regorge de créateurs inspirés et talentueux en mode, déco etc., de petits délices gustatifs et je vous partagerai mes adresses bruxelloises favorites.

A très bientôt

Emm.