Lazy sushi

Coucou,

 
Comme promis aujourd’hui pas de salade mais une délicieuse lunchbox japonisante.
Je ne sais pas vous, mais moi j’adore les sushi, mais alors pffff, pas souvent le courage d’en préparer moi même… et encore moi à 7h du mat pour les mettre dans ma lunchbox. Alors voilà une proposition de lazy sushi (lazy = fainéant) pour les amoureuses des sushi et du trainage au lit le matin.
Ne vous fiez pas a la taille du texte qui suit, je vous promets que c’est super simple!!
 
 
 
A préparer la veille
 
Pour que ce soit vite prêt le matin il y a forcement un truc. Et oui, bien sur c’est de  cuire le riz la veille au soir. On cuit donc son riz japonais, puis on l’assaisonne avec vinaigre de riz et sucre pour faire du riz a sushi, et surtout, surtout, on en prépare plusieurs portions (qu’on place encore bien chaud dans des petites boites plastiques pour congeler une fois refroidi). Vous avez fait la corvée une fois, vous serez tranquille pour vos prochains lazy sushi!
Vous mettez une portion au fond de votre lunchbox et hop au frigo pour la nuit.
 
Pour celles qui aiment le poisson cru (comme moi) faites vous plaisir et allez dans une vraie bonne poissonnerie et achetez un joli morceau de saumon. Oui ce sera plus cher que celui du supermarché, mais aussi sans aucun doute plus frais et meilleur! N’oublions pas que c’est pour manger cru. Et là aussi vous le congelez en petite portions.
Du coup le soir où vous decidez de manger des sushi le lendemain, vous sortez une portion du congel, vous la laissez décongeler un peu, puis alors qu’il est encore bien froid et dur, vous coupez vos fines tranches de poisson, c’est super facile du coup! Pour le lazy sushi j’aime bien faire des batonnets (environ 0.5 x 0.5 cm et 4cm de long).
Vous mettez ensuite vos morceaux de poisson a mariner dans de la sauce soja japonaise relevée avec du wasabi pour la nuit, et hop au frigo.
Si vous n’amez pas le poisson cru, des crevettes, du surimi, ou une omelette japonaise (legerement sucrée, préparée la veille aussi) ca ira très bien aussi
 
Le matin
C’est le matin, le revéil sonne, on a la tête dans le pâté…
Et en 5 min on se fait un lazy sushi de folie!!
On ouvre la lunchbox on pose sur le riz les morceaux de saumon, qq morceaux d’avocat qu’on coupe vite fait, on saupoudre des graines de sesames (et pourquoi pas de l’algue nori coupée en tout petit morceau ou de la ciboulette), et voila! c’est pret!!!
Comme le poisoon est mariné, il n’y a pas besoin d’emmener de sauce ou quoi que ce soit d’autre, ce sera parfait!
 
 

 
 
Pour completer le repas, comme j’avais vraiment envie d’un repas gourmand j’ai ajouté des dimsum (raviolis vapeurs achetés surgelés en epicerie asiatique), et des edamame (aussi en surgelés, epluchés la veille au soir)
 
Itadakimasu! (bon app’ quoi!)
 
 
bisous
 
Emmanuelle