Hello,

Aujourd’hui pour changer un peu je vous propose un petit dessert.
Il y a des jours où le temps n’étant pas extensible, je prends le temps de préparer une jolie salade et je me contente d’un simple fruit en guise de dessert. Et puis d’autres fois, je me fais un sandwich rapide, et je me réserve quelques minutes pour me préparer un petit dessert gourmand.
Je me suis dit qu’après tout, vous ne seriez peut-être pas contre quelques idées de desserts savoureux, sains et vite prêts.
Voici aujourd’hui ma recette de chia pudding. Les graines de chia, très riches en omega 3 sont assez à la mode dernièrement, alors voici une idée pour les intégrer dans votre repas.

Ingrédients pour le Chia Pudding:

  • 100 gr de yaourt nature maigre assez liquide (type velouté)
  • 2 cuillères à café de graines de Chia
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave (ou de miel si vous préférez)
  • une poignée de myrtilles
On mélange le yaourt, le sirop d’agave et les graines de chia,  directement dans le contenant.
On prépare à part, quelques myrtilles lavées dans une petite boite.
Les graines de chia vont gonfler dans le yaourt pendant toute la matinée et à midi vous aurez votre pudding. Il n’y aura plus qu’à rajouter les myrtilles fraiches (ou tout autre fruit frais) sur le dessus, et vous pouvez déguster. C’est aussi simple que cela, et ça change un peu du yaourt classique, ou du fruit à croquer.
Certaines personnes reprochent aux graines de chia de donner une texture gelatineuse (un peu comme les billes de tapioca) au yaourt une fois gonflées, mais honnêtement lorsqu’on mange ce chia pudding avec des fruits frais, cela ne se sent même pas.
Et pour info, on trouve maintenant les graines de chia très facilement en grande surface (au rayon bio).

A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.