Coucou,

J’ai vu ici ou là des statuts de copines qui se lancaient dans la préparation de lunchbox en essayant mes recettes, et vous ne pouvez pas imaginer a quel point cela me fait plaisir!!! Merci à vous les filles!
Et du coup pour vous remercier, et vous encourager a continuer sur cette lancée, quoi de mieux qu’une vraie jolie lunchbox, ou boite bento. Et bien j’ai la chance de vous proposer une super réduc sur le site Bento&Co qui me sponsorise cette semaine. 
Pour profiter de cette réduc, allez faire vos emplettes sur Bento&Co et au moment de payer, entrez le code ‘Plaisirsbento’ et vous bénéficierez d’une réduction de 15% sur vos achats!! Pas mal hein??? Moi j’ai craqué et je me suis commandée tout ça!
Dépêchez vous ce code ne sera valide que jusqu’au 11 Septembre…
http://www.bentoandco.com/collections/bo-tes-bento-meilleures-ventes/products/kokeshi-bentohttp://www.bentoandco.com/collections/bo-tes-bento-meilleures-ventes/products/the-bento-co-boxhttp://www.bentoandco.com/collections/bo-tes-bento-meilleures-ventes/products/bento-onigiri-box
 
Et maintenant place a la recette du jour!
Comme il fait froid dehors, j’ai envie de salades qui sentent bon
l’automne, avec dedans du pain d’épice. Je ne sais pas pour vous mais
moi le pain d’épice je trouve ça réconfortant.

Ingrédients:

  • une grosse poignée de mache
  • deux tranches de pain d’épice (j’utilise du allégé en sucre)
  • deux tranches de viande des grisons
  • une vingtaine de grains de raisins
  • 4 noix concassées
  • 3 tranches de buche de chèvre.
L’astuce du jour c’est de toaster le pain d’épice. Comme c’est bien sucré (même l’allégé en sucre, cela rste du pain d’épice, lol), cela va carameliser en toastant, et durcir légèrement en refroidissant. Du coup cela fera comme des petits croutons. ne le mettez sur la mache que une fois refroidi surtout!
Et pour l’assaisonnement, vinaigre balsamique et une cuillère a soupe d’huile d’oilve (ou de noix ou noisette qui ira parfaitement aussi!)
J’ai utilisé plusieurs fois de suite de la viande des grisons car le paquet était ouvert et que c’est moins calorique, mais tout jambon sec (parme, serrano etc) fera l’affaire.
Apport calorique de cette salade gourmande: 550kcal.

A bientot.
Et s’il continue a faire froid comme cela je vais bientot passer au lunchbol de soupe 🙂
Emmanuelle

5 Replies to “Une salade qui sent bon l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *