Bonjour,

Encore une recette de salade pleine de saveur par ici avec des lentilles, des crudités pour la fraicheur et de savoureux rouleaux d’aubergine grillée farcis au chèvre frais.



Ingrédients:

  • une poignée de roquette
  • 6 tomates cerises
  • 150gr lentilles cuites
  • 1 aubergine
  • 2 cuillères a soupe de chèvre frais
  • 1 Cuillère à soupe de yaourt maigre
  • des pignons de pin grillés

Cette salade peut être assemblée le matin  mais demande un peu de préparation la veille au soir.
Commencez par cuire les lentilles dans l’eau bouillante, puis égouttez les et laissez les refroidir.
Coupez votre aubergine en bandes de 3 ou 4 mm dans le sens de la longueur, avec une mandoline c’est très rapide, et badigeonnez les d’huile d’olive,
Faites les griller dans la poêle, au grill, sous le grill du four ou même au barbecue. Une fois bien dorées (et devenues fondantes au milieu), laissez les refroidir à plat.
Pendant ce temps mélangez votre fromage de chèvre frais avec le yaourt (pour le rendre plus souple), et tartinez ensuite les tranches d’aubergine refroidies avec ce fromage, puis roulez les sur elles mêmes.
Il ne reste plus qu’à dresser la salade en mélangeant les lentilles, la roquette, les tomates cerises coupées en deux, les rouleaux d’aubergine et les pignons de pin grillés.
On assaisonne avec une petite vinaigrette à l’huile d’olive et vinaigre balsamique et le tour est joué.
Bon appétit!
Emmanuelle 

3 Replies to “Salade de lentille

  1. Mmmmm… Encore une recette que j'ajoute à ma liste, j'adore les lentilles en salade ! Ce weekend j'ai fait lentilles vertes + courgettes tièdes + noisettes + vinaigre balsamique + huile de noix, c'était trop bon 🙂 Je n'ai pas de blog, du coup difficile de mettre la recette en ligne… Peut-être Végémiam ?
    Petite question : pour combien de personnes sont données les proportions ? (ça me semble beaucoup 150g de lentilles…)

    1. Hehe, en fait pour celle-ci j'avais oublié de peser les lentilles alors j'ai mis un peu au hasard… tu m'as démasquée! J'avais mis l'équivalent d'un bon verre de lentilles cuites (il faut quand même que ca cale!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *