Egalement en retard pour ce mois d’Août, voici rapidement la liste des objets désencombrés le mois dernier : un jeu éducatif, un DVD, 10 livres, un tapis de fitness, un lot de petits jouets, deux tringles à rideaux, 7 CD, une paire de chaussons, 3 sous-vêtements usés, une chaussette et une paire de collant, une figurine, une boite en plastique, une paire de sneakers, 4 pyjamas, 4 shorts, 6 sous-vêtements, une casquette, 6 paires de chaussettes, 5 t-shirts, deux sweatshirts, un peignoir, une ceinture, une paire de bretelles, des restes de visseries de meubles, deux couettes, deux coussins, une paire de lunettes de soleil.

Et pour les nouveaux objets:

  • Un Jean French Appeal (modèle Audacieuse) fabriqué en France, mon ancien du même modèle étant troué, je l’ai fait réparer mais il ne fait plus assez clean pour le travail, mais convient très bien pour le week-end.
  • Une paire de basket véganes (modèle Samo blanches) fabriquée au Portugal par Good Guys don’t Wear Leather qui remplacent deux anciennes paires et aussi une paire pour chacun des garçons qui remplacent celles usées et/ou trop petites.
  • un masque plongée et un pyjama court pour Léon
  • 6 livres: La sorcière dans les airs pour Émile, les trois premiers tomes de la série Le miroir enchanté pour Léon (offerts par ses grands parents), le livre du potager mois après mois pour moi, et riche pourquoi pas toi? pour Seb.
  • deux trouvailles dont je suis amoureuse en 2ème main: un gilet et un sweat
  • Les fournitures scolaires pour la rentrée des deux petits gars
  • une chaîne en plaqué or (pour ne plus avoir des bijoux cheap qui ternissent avec le temps et qui finissent à la poubelle)
  • 10 mouchoirs en tissus (offerts par ma maman)

Je tacherai d’être plus rapide à poster le petit bilan mensuel la prochaine fois.

Et vous, avez-vous profité de l’été pour désencombrer?

4 Replies to “Désencombrement et nouveaux objets – Aout 2017

  1. oh que oui ! J’ai posé des dizaines de livres dans une boîte à lire de la ville, donné les chaussures et des vêtements que nous ne mettions plus, déposé sur la fenêtre des sacs aspirateurs inutiles, des perles de ma fille…..en fait c’est sans fin, je trouve cela hallucinant…..

    1. haha Bravo pour ton désencombrement! Et oui c’est vrai que c’est sans fin (et un peu addictif, soyons honnêtes ^^ ), mais qu’est-ce qu’on se sent bien dans une maison qui respiiiire!

  2. J’ai fait une grosse brocante début septembre donc beaucoup de jouets et de vêtements pour enfants sont partis (ouf). Sinon je continue mensuellement à évaluer ma garde robe, ma bibliothèque (j’ai préparé un sac de livres en anglais pour une copine qui débarque bientôt) et les placards de la cuisine.
    Le livre sur le potager, c’est niveau débutant ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *