Ouhlala, j’ai oublié de poster cet article avant de partir en vacances début juillet. Voici donc le bilan mensuel de juin avec énormément de retard.

En Juin, j’ai continué à désencombrer légèrement, notamment les vêtements et jouets d’Émile qui grandit tellement vite, ainsi que quelques autres bricoles: 17 paires de chaussettes d’Émile devenue trop petites (17?? mais WTF?), 1 bonnet de bain, une robe (c’est bon j’ai compris maintenant, le beige ne me va pas du tout, et dire qu’il m’a fallu 36 ans pour arriver à cette conclusion…), un jean, un jeu éducatif en bois, un jeu électronique, deux livres, un lot de vêtement d’Émile avec 3 pulls, 4 pantalons et 19 t-shirts (là aussi je réalise que c’était vraiment du n’importe quoi quand Léon était petit…), deux jouets.

Pour les nouveaux objets, quand même pas mal de choses puisque j’ai fait de belles trouvailles en 2ème main, parce qu’il nous fallait remplacer certaines choses:

  • le livre Planète Végane d’Ophélie Véron (auteure du blog Antigone XXI) que je compte bien lire pendant l’été
  • le livre ‘Éloge du peu’ de Ryunosuke Koike
  • 2 cahiers de vacances pour Léon (histoire de survoler le programme de la classe qu’il va sauter pendant l’été) et un cahier d’activité pour Émile (aka le fan de stickers)
  • Razzia en 2ème main avec un short en jean (que dis-je THE short en jean que je cherchais depuis une éternité), un pull gris, un top rouge, une jupe pour l’hiver prochain, et même trois paires de chaussettes.
  • 6 caleçons et 10 paires de chaussettes pour Léon (mon dieu qu’il grandit vite) achetés dans une enseigne fast-fashion devant l’urgence de la question. Même si j’ai pris l’option coton bio, je sais que les conditions de travail ne sont pas idéales  pour les employés…
  • 6 serviettes de tables Mamie Colette gagnées lors d’un concours
  • Un Boc’n’roll de chez roll’eat, offert par la marque. Cela tombe bien on en avait déjà un et on se disait qu’un deuxième ne serait pas de refus pour faire encore plus de pique-niques zéro déchet sans être encombrés par des boites à déjeuner vides une fois le sandwich avalé
  • Un maillot de bain piscine, un bonnet de bain pour moi et un pour Emile, ainsi qu’un Tshirt de running (tout cela pas éthique… pas eu le temps de chercher cette fois)
  • Un vrai tapis de yoga (enfin!!) en caoutchouc naturel et un coussin de méditation pas trop épais (en coton et garni avec des graines), parfait pour moi afin d’adopter une bonne position.

Et chez vous ça avance?
Arrivez-vous toujours à trouver des versions responsables/éthiques de ce dont vous avez besoin?

Ben du coup je vais revenir trèèès vite avec le bilan de juillet. alors à très bientôt!

One Reply to “Désencombrement et nouveaux objets – Juin 2017”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *