Poser des mots sur mon ressenti du mois dernier à vraiment eu un effet bénéfique. Le fait de partager cela avec vous m’a vraiment motivée. Cela tient aussi au fait que j’avais identifié quelques pistes pour travailler sur ce point. Du coup ce mois-ci pas de « dérapage incontrôlé », et une petite fierté d’avoir réussi, même si ce n’est pas grand chose. J’espère que je poursuivrai ainsi dans les mois à venir. On a aussi continué a désencombrer quelques trucs. Cela se fait tranquillement au fur et à mesure que nos besoins évoluent. C’est fou à quel point alors qu’on pensait avoir fini de désencombrer une pièce, on réalise finalement peu après qu’on a encore trop. On épure donc encore un peu plus à chaque fois.

Léon a aussi de lui-même choisi de se débarrasser de quelques objets. Ils savent maintenant apprécier le fait de ne pas trop avoir. J’ai remarqué qu’ils arrivent mieux à jouer lorsqu’ils ont moins de choses à disposition. Et j’ai l’impression qu’eux aussi s’en rendent compte maintenant.

Les objets désencombrés

2 bacs pour recyclage, 1 poubelle métallique avec couvercle, 2 puzzles en bois, 1 bac a jouets de bain, un lot de lettres en mousse pour le bain, du thé en vrac et des sachets de thé, un vase (cassé, merci Émile pour l’aide au désencombrement ^^ ), un bac de rangement (qui n’avait plus rien pour le remplir), 3 paires de mi-bas, 1 câble, 2 crèmes solaires, une boite de thé en métal, une figurine de bonhomme, 4 livres de la sage « Le secret de Ji », une paire de lunettes de soleil en bois, 3 bagues, 1 bracelet , une petite pochette a bijoux, un déguisement, 4 figurines, une hache en mousse, 2 petits jouets en plastique, une voiture, 2 livres, 2 sets de Lego duplo, une boite à goûter, un plat en pyrex, une spatule, un couteau, un repose baguettes, une bouteille, un ramequin, 4 verres a pied, un torchon.

Les nouveaux objets
  • Jean mud Jeans commandé début mai lors d’une vente WECO (ventes ponctuelles sur Bruxelles de vêtements hommes et femmes eco-responsables, avec des marques soigneusement choisies) mais livré seulement maintenant. Les jeans MudJeans sont fabriqués à partir de coton bio et coton recyclé. On peut leur renvoyer les jeans en fin de cycle pour qu’ils soient réintégrés dans la chaîne. Allez voir le site de cette marque qui est hyper pointue pour réduire au max son impact. Et en plus ce jean est méga confortable! JE n’arrête pas de le porter donc je suis vraiment contente de cette acquisition.
  • La grande encyclopédie visuelle très complète pour Léon (histoire de lui montrer qu’il n’y a pas que Google qui ait réponse à tout ^^ )
  • Le livre ‘Notre aventure sans frigo’ de Marie Cochard très gentiment offert par ma collègue
  • ‘Dan-sha-ri’ de Hiedko Yamashita, et ‘L’art de la légèreté’ de Dominique Loreau
  • Un lot de flashcards de Kanji et le manuel de japonais pour l’an prochain
  • la jolie box Happy Life de juin sur le thème ‘s’habiller en conscience’ généreusement offerte par Happy Life Box. Happy Life Box propose chaque mois d’explorer un thème de développement personnel avec les conseils d’un expert, un livret et un outil pédagogique pour la mise en pratique, ainsi qu’un accessoire surprise.
  • un porte clé en plastique, cadeau de la fête des pères préparé par Émile en classe. Parfois le plastique on ne peut l’éviter quand il est offert avec des petits yeux remplis de fierté et d’amour. Et c’est très bien comme ça.

Et chez vous ça donne quoi?
Vous êtes toujours dans la phase de désencombrement ou dans celle d' »épuration »?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.