Déjà en juin? Bon alors allons-y pour le bilan du mois écoulé.

En mai encore quelques objets sont sortis de la maison. Comme vous le voyez il s’agit maintenant davantage de « maintenance » que de désencombrement: un gaufrier qui ne fonctionne plus très bien et ses 3 jeux de plaques, une voiture téléguidée de Léon, 5 tringles à voilages, un lot de 29 vêtements pour enfants (des choses trop petites d’Émile mais aussi des choses lui allant ou même de taille plus grand… Nous possédions vraiment trop quand Léon était petit, alors qu’ils ne mettent finalement que la même 20 aine de pièces en continu), 5 livres, 5 BD, et un goupillon usé. J’ai aussi mis de côté encore quelques objets sans toutefois avoir eu le temps de m’en débarrasser (de façon responsable bien sur!). Cela sera donc pour le mois prochain probablement.

SimplementEmm declutter désencombrement mais

Nouveaux objets:

  • 3 livres achetés d’occasion pour Léon
  • Veste Céline rouge et top Marion de chez ATODE pour ma capsule d’été (enfin si j’en fait une, celle de printemps n’a pas été un franc succès…, je reviendrai dessus très vite) dont vous pouvez voir le détails des textures (dont je suis super fan) dans la photo d’entête.
  • Petite bague modèle Anita de GiselB en plaqué Or (craquage absolu lors d’un événement)
  • Le livre « Vivre le Bouddhisme Zen: Devenez le Bouddha que vous êtes déjà » de Grazyna Perl
  • Un carnet Legami car mon clipbook est finalement un peu trop grand pour être emmené partout ce qui n’était pas ultra pratique. Je l’utiliserai pour d’autres choses à la maison.
  • 2 paires de sandales, et une paire de chaussures en toile pour les enfants. Sur ce coup, manque de préparation et du coup achat à la Halle avec quand même des chaussures fabriquée en Espagne. Je ne sais pas vous mais j’ai du mal à me diriger vers la deuxième main pour les chaussures…
  • 2 maillots de bain pour Seb et une serviette de bain en microfibre pour limiter la place prise dans les bagages pour Émile.
  • 2 Pailles courtes en Inox, plus pratiques pour les verres des enfants.
  • Un goupillon pour laver bouteilles et le biberon du matin d’Émile et des morceaux de gaze pour essayer de faire mon lait végétal.
  • 4 cotons lavables (modèle en Eucalyptus gris) reçus de Les tendances d’Emma. Cette série est issue d’une collaboration avec Doux Good (site en ligne de cosmétiques naturels). Le fait qu’ils soient gris est bien pratique, plus de risque qu’ils grisent avec le temps, et toujours hyper doux ce tissu à base de fibre d’Eucalyptus 🙂
  • Une paire de sandales vegan Bahatika (en compensation du défaut de fabrication sur mes baskets de la même marque)
  • Un très joli pyjama (le modèle Charlie trop trop mignon) pour Émile offert par la jeune marque JoMarine qui confectionne de jolis pyjamas et chemises de nuit en Espagne à partir de coton OEKO-TEX tissé en Italie.
  • Une console de jeu vidéo (laissez votre mari tout seul un we et voilà ce qui arrive… haha)

Voilà pour ce mois-ci. J’espère arriver encore à désencombrer un peu en juin, il faut notamment que je m’attaque aux jeux de société (nous en avons acquis s mal au fil des ans et il est temps que je me penche sur cette catégorie…) et que je trouve le temps de déposer mes livres à vendre au bouquiniste… Bref il y a encore un peu de boulot.

Et vous avez-vous poursuivi votre désencombrement ce mois-ci?

4 Replies to “Désencombrement et nouveaux objets – Mai 2017

  1. Ce mois-ci, je me suis débarrassée de jeux de la poulette : un gros sac de jeux de société en bon état, de peluches et de livres à destination d’un internat pour enfants moins favorisés… Cela reste vraiment de l’ordre de l’entretien également…
    Les sandales sont vraiment sympa et c’est un beau geste commercial je trouve…
    Bon dimanche

    1. Bravo!! Je ne me suis aps encore attelée aux jeux de société, car Léon grandissant, je me dis qu’il s’interessera bientot a nos jeux ed société à nous… Mais il faudra quand même que je m’y colle un de ces jours.

  2. Je t’ai imitée /copiée ……
    Ces petits bilans m’aident à consommer autrement et j’espère mieux. Alors comme toi j’ai décidé de les partager en espérant créer un effet boule de neige…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *