greenmeow cosmetiques naturels mars 2017

Désencombrement et nouveaux objets Mars 2017

Déjà en avril? Bon et bien le petit bilan mensuel s’impose.

Ce mois-ci j’ai essayé au maximum de trouver une deuxième vie à tout ce qui avait été mis de côté pendant le minsgame du mois dernier, du coup pas mal d’objets ont encore quitté la maison: une chaise, trois cadres, une fausse orchidée dans son pot, deux poubelles, 4 prises de courants, et 4 embouts de prises, une étagère, 2 fauteuils gonflables, un matelas gonflable, et une bouée pour bébé, 3 bougies, 3 bougeoirs et 5 boites d’allumettes, un radiateur électrique, une chambre d’inhalation, lot d’une 20aine de pinces a linge, 8 BD, 2 boites à thé en métal, un vase, un coussin de méditation, un lot d’outil de sculpture, un pistolet à colle et des bâtons de colle, 6 cintres en bois, un coffret à bijoux, des lunettes de piscine et des bouchons d’oreille, deux bouchons de gourdes Klean Kanteen, un set à champagne pour amoureux, 3 livres, une vache en résine, un sac de 35 vêtements et pièces de linge de maison, une statuette de rhinocéros en porcelaine, un jeu de société, une assiette, une boite de protège-slips jetables, un moule à cake, une bouteille spray en plastique, un biberon, un savon, 6 livres, une dizaine de bocaux, un sac de 15 vêtements, une paire de chaussure, un top. un câble de téléphone cassé.

Il ne reste vraiment plus grand chose à débarrasser, j’en suis toute contente! Mais bon vu que les enfants sont partis pour 15 jours de vacances chez leurs grand-parents, quelque chose me dit que je trouverai un peu de temps pour retrier par ci par là.

Par rapport au défi de ne rien acheter de neuf ce mois-ci, j’ai tout de même fait 2 entorses pour des trucs neufs car je n’ai pas réussi à trouver quelque chose de satisfaisant en deuxième main, et craqué pour un top neuf qui apporte un peu de couleur à ma capsule wardrobe:

  • Une paire de chaussures VEJA pour Émile (en cuir low chrome, coton et caoutchouc, fabriquée au Brésil de façon éthique).
  • Un t-shirt noir Funktion Schnitt pour remplacer mon vieux T-shirt noir. J’adore la coupe de celui-ci avec son col hyper haut.
  • Un top de chez Essentiel Antwerp, une marque belge (forcément vu le nom). Du coup je l’ai directement inclus dans la capsule de printemps et il vient remplacer un autre top de ma capsule wardrobe… Je vous mets une petite photo du top en bleu, mais je l’ai acheté en rose (j’avais depuis longtemps envie d’un top dans ces tons pour changer du blanc/noir/gris)

 

 

Chaussures éthiques Veja enfant

top nenia essentiel antwerp capsule wardrobe printemps

Quelques autres objets ont également rejoint la maison, mais cette fois, ils proviennent de 2eme main, ou m’ont été donnés:

  • Un câble pour recharger mon téléphone (donné)
  • 2 plantes vertes (données)
  • un lot de cosmétiques et soins choisis sur la boutique Greenmeow (échanger des bouquins  avec la chef de Greenmeow contre des produits cosmétiques naturels, moi je dis vive le minsgame!!). Dans ce lot il y a un petit pot lamazuna pour y mettre mon déo solide, une boite de poudre de rhassoul (depuis le temps que je voulais tester le no poo, plus d’excuse maintenant), un crayon eyeliner et une ombre à paupière Lili Lolo, un pot d’argile blanche (pour faire des masques, et du dentifrice) et un shampoing solide Indemne (le petit cadeau surprise de Daphné, merciiii),
  • Un jean pour Léon acheté en deuxième main aux petits riens.
  • Une veste de tailleur, un t-shirt gris basique et une robe/vêtement d’intérieur achetés en deuxième main. Je suis tellement contente de ces trouvailles!!! Je vais enfin être présentable quand quelqu’un sonne et que je suis encore en pyj, et la veste de tailleur Helmut Lang, OMG, elle est vraiment trop classe. D’ailleurs je précise qu’elle remplace la veste de tailleur grise de ma capsule wardrobe qui commence à avoir vécue et dont je vais me séparer. Et je vous présenterai très bientôt des look avec cette veste car elle va devenir sans aucun doute une de mes pièces fétiches.
  • 2 livres d’apprentissage du japonais (achetés d’occasion à une copine faisant un minsgame).

greenmeow cosmetiques naturels mars 2017

Voilà voilà pour ce mois-ci. Le défi ‘buy nothing new’, n’est pas complètement réussi mais je suis contente d’avoir réussi à trouver un certain nombre de choses soit via des dons ou en deuxième main, car je sais qu’il y a encore quelques temps, j’aurais opté pour du neuf directement, sans même me poser la question de savoir si je pouvais trouver cela par un autre moyen. Ces trois nouveaux vêtements m’ont permis d’adapter un tout petit peu ma capsule wardrobe pour qu’elle me convienne mieux. Il me reste toujours à trouver une robe noire, et une marinière et ce sera parfait. Je reviens d’ailleurs très vite avec quelques articles mode pour vous parler d’un petit défi découvert sur Instagram et qui m’a séduit.

Et vous? Quels ont été vos achats ce mois-ci?
Avez-vous visité les boutiques de deuxième main?