Hello,

Dans mes sandwichs, j’utilise très souvent des tartinades de tomates, d’aubergines, d’asperges et que sais-je encore. Généralement je les achète toutes prêtes dans mon magasin bio. Mais cette fois, dans le cadre de ce mois du fait maison, j’ai fait  ma propre tartinade, et j’ai choisi des petits pois comme ingrédient principal.

C’est tellement facile à faire que franchement, il n’y a pas d’excuse pour ne pas préparer soi-même cette tartinade (et en même temps… est-ce que ça se vend? haha)

IMG_20150914_095624

Ingrédients:

  • des petits pois (quelle surprise, n’est-ce pas?). Pour deux petits pots de tartinade j’ai utilisé 300gr de petits pois surgelés environ
  • 1 cuillère a café de bouillon de légume déshydraté (ou du frais si vous en avez)
  • du wasabi

Et là, suivez bien toutes les étapes, car c’est teeeeeellement compliqué:

Cuire les petits pois dans un bouillon de légumes puis mixer les petits pois égouttés, et enfin ajoutez du wasabi selon votre goût (pour moi une bonne grosse noisette). Vous avez-vu comme c’était dur? Je n’ai pas ajouté d’eau pour que la tartinade soit bien épaisse, mais si vous la préférez un peu plus souple, vous pouvez conserver un tout petit peu de bouillon au moment de mixer.

J’ai rempli mes deux pots aussitot les petits pois mixés, encore bien chauds, je les ai fermés et laissés refroidir à l’envers. Cela m’a donné des « semi-conserves ». Bon je ne peux pas vous dire niveau conservation, le temps que ca tient, puisque j’ai déjà entamé le deuxième pot tellement c’est bon! Ceci dit j’ai bien eu le POP à l’ouverture, donc j’imagine que cela avait bien fonctionné.

Enfin pour ceux qui n’aiment pas le petit côté relevé que donne le wasabi, quelques feuilles de menthe fraiche peuvent tout-à-fait le remplacer, pour une tartinade rafraichissante.

Cette tartinade fonctionne super bien en sandwich avec de l’avocat, du fromage de chèvre frais, des germes de luzerne, du radis en tranche, enfin bref, tout ce que vous voulez 😉

IMG_20150914_100431

Sinon, le #homemadeseptember se déroule pas trop mal pour moi, mais je vous en dirai plus très vite.

Bonne journée!

Emm

3 Replies to “la tartinade de petits pois au wasabi

  1. Essayé hier avec une petite variante car sans wasabi j’ai mis un peu de tapenade maison aux olives vertes… top ! Merci pour cette idée de recette si simple ! J’avais pris que 150gr de petits pois… tout est mangé bien sûr !

    Samantha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *