Le défi de Septembre : Le Homemade

Coucou,

Septembre est déjà là, la rentrée est passée, et j’ai attaqué un nouveau défi, celui de privilégier tout au long du mois le homemade ou le fait-maison (pour les défenseurs de la langue française, héhé).

défi septembre homemade

Je vais donc m’atteler pendant ce mois-ci à essayer de faire un maximum de choses moi-même, principalement en cuisine, mais pas uniquement. Je pense notamment aux produits ménagers, ou de beauté. Bien sûr, comme les journées ne sont pas extensibles, il ne me sera pas possible de tout tout tout faire maison, mais je compte juste essayer d’en faire un peu plus.

A travers ce challenge j’espère pouvoir manger encore mieux. Je m’explique, en cuisinant moi-même davantage de choses à partir de produits bruts d’origine bio notamment et surtout sans produits industriels, j’espère pouvoir encore mieux contrôler mon alimentation et celle ce ma famille et la rendre encore plus saine. De la même façon, si je prépare moi-même mon nettoyant ménager à partir de produits plus naturels je sais exactement ce qu’il y a dedans et je peux éviter certains produits chimiques.

Je veux aussi voir si le fait maison est comme je l’imagine, bien souvent moins cher, et moins productif en matière de déchets. Je prévois peut-être des difficultés au niveau du timing et de l’organisation puisqu’avec un travail assez prenant, deux enfants, une maison, ce n’est pas toujours facile de jongler.

Bref on verra en fin de mois comment je me suis débrouillée avec ce défi, quel bilan (positif et négatif) j’en tire et ce que je compte intégrer de façon définitive dans mon quotidien ou au contraire ce à quoi je renonce, ou qui demandera encore un peu de travail.

En annonçant ce défi sur les réseaux sociaux, j’ai eu beaucoup de retours positifs (merci beaucoup d’ailleurs pour cet accueil) et beaucoup ont décidé de se joindre à moi, alors surtout n’hésitez pas à me tenir au courant de vos progrès, vos idées de fait maison, etc. par l’intermédiaire de FB, Insta (pensez à utiliser le hashtag #homemadeseptember) en commentaire ici ou même par email. On va se motiver les un(e)s les autres, pour faire un peu plus nous même. Vous pouvez aussi mettre les liens vers vos propres blogs, histoire que j’aille vous lire chez vous.

A très bientôt pour mes premiers essais de fait maison avec des nouveaux tests de recettes notamment.

Emm.