Voici venu le moment du petit bilan d’Avril. Bon ce mois-ci le bilan n’est pas fabuleux. Nous avons peu désencombré et pas mal de nouveaux objets sont entrés dans notre maison. Cependant, j’ai mis beaucoup de choses en vente. Si jamais elles ne partent pas dans le courant du mois de mai, elles seront certainement données. Du coup le bilan du mois prochain devrait être plus satisfaisant.

Et concernant les nouveaux objets, avec l’arrivée du printemps (enfin!), il m’a fallu rhabiller en partie les enfants et surtout Léon (puisqu’Emile porte quasiment uniquement les vêtements trop petits de son frère). Je pense qu’il me faudra refaire un tour dans leur garde-robe car certains vêtements devraient pouvoir être mis de côté ou donnés.

 

Désencombrement:

La poussette canne, une ombrelle à poussette, un petit lot et une boite de playmobil, un jeu de memory, un balai, un pot de fleur cassé, 2 chaises, une tringle à rideaux, une paire de basket,un jeu d’extérieur cassé, 3 bocaux en verre, un cintre cassé et une figurine de dragon.

 

Les nouveaux objets:
  • Un synthé et des partitions empruntés à mon papa pour me remettre tranquillement au piano avant d’investir si vraiment le plaisir est là
  • Une coupelle en céramique, fabriquée au Japon.
  • Un top, une broche et un gilet pas éthique … Pas vraiment nécessaire je le reconnais. Mais comme les achats du mois passé, ils viennent donner un petit coup de pep’s et de neuf à ma capsule wardrobe de cette année. Cela me permet aussi d’avoir un style un peu plus classe pour le bureau car j’ai eu tendance au fil des mois à conserver surtout les vêtements les plus casual… Ce qui peu à peu n’était pas assez approprié pour mes journées au bureau.
  • Une marinière Les Sublimes, fabriquée avec amour en France. La qualité est vraiment remarquable et la taille juste parfaite!
  • 2 paires de chaussures, un pyjama, 3 slips et des chaussettes pour les enfants
  • 3 plants de fraisiers, un thym doré, un pot de plants de muguet, et 2 de menthes et une petite mangeoire à oiseau achetés à la pépinière de la ferme Nos Pilifs. Les Pilifs c’est une ferme permettant l’accès à l’emploi de plus de 140 personnes en situation de handicap au sein d’un projet de développement durable
  • 4 pots et soucoupes (pour rempoter les plantes ayant grandi) et un tuyau d’arrosage
  • Un fusil en plastique et une peluche (cadeaux les enfants pendant leur visite à la fête foraine avec leur tata)
  • Une commande chez Sans-Bpa avec les moules à esquimaux tant désirés. Nous pourrons ainsi faire des glaces version zéro déchet. Mais aussi une tasse nomade pour m’offrir de temps à autre un bon chaï latte, ou matcha latte à emporter dans les cafés autour de mon bureau. Et une petite boite pour les collations des enfants car les vieilles en plastique rendent l’âme peu à peu. Et enfin un porte-mine surligneur (et quelques mines de réserves) pour Léon à l’école, une lame de taille crayon, et un goupillon pour paille.

(Ces moules ont déjà été testés et approuvés avec de bons sorbets framboises, orange banane)

Et voilà ce que donne notre petit bilan du mois d’avril.

Et devinez quoi? L’envie de grand ménage et tri de printemps me titille. Alors je crois que le moi de mai sera un bon mois de désencombrement! Dans beaucoup de zones de notre maison, nous utilisons finalement toujours les mêmes quelques objets. Je m’interroge donc sur le fait de conserver certaines choses qui ne servent qu’une ou deux fois par an… Affaire à suivre.

Avez-vous vous aussi des envies de grand ménage de printemps?
Comptez-vous désencombrer certains espaces de votre maison?

5 Replies to “Désencombrement et nouveaux objets – Avril 2018

  1. envie de désengagement mais je n’y arrive pas…petit à petit je donne je vends …mais c’est assez compliqué de se détacher des objets. ..je désespère. ..

    1. Cela viendra surement avec le temps. Déjà tu as envie de le faire, c’est une première étape dans la démarche. Laisse toi el temps pour que cela murisse peu à peu dans ton esprit. Tu peux peut-être lire quelques livres qui vont t’aider à passer le cap et passer davantage à l’action. :-*

    2. Bonjour!
      Cela va petit à petit faire son chemin, ne perd pas espoir! Cela fait 2 ans que je désencombre, et je désencombre encore! J’ai mis du temps à me séparer de certains objets, et puis finalement un déclic se fait, et certains partent ensuite sans difficultés… Garde le cap! 🙂

  2. aurais-tu des adresses de produits qui ne seraient pas fait en chine ? pour les glaces stp
    ça me tentait mais la vision du container vibrant m’horrifie………………… merci bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.