Depuis peu, l’envie m’est revenue d’à nouveau partager ici des petits bouts de notre vie, toujours guidée par le mode de vie minimaliste qui est un si merveilleux outil pour ne pas perdre de vue ce qui nous est essentiel.

Après plusieurs années de blogging, et devant la multitude de contenu disponible, j’avais l’impression d’avoir fait le tour, je n’avais plus envie d’investir mon temps ici, alors j’ai pris une longue pause nécessaire. Cela ne signifie pas que mon mode de vie à changé pendant cette période, seulement que je ne partageais pas autour de cela aussi activement. Mais voilà, peut-être est-ce à cause (ou plutôt grace) au confinement, il me vient à nouveau l’envie de partager ici, alors je vais suivre mon instinct et nous verrons bien où cela nous mène.

J’ai déjà quelques idées d’articles ou de séries d’articles qui je l’espère, résonneront avec vous ou tout simplement vous interesseront. Je pense par exemple à des petits points réguliers sur ce que nous choisissons de désencombrer (pourquoi et comment), sur ce que j’ai aimé, ce qui m’a inspiré dernièrement (lectures, blogs, articles, etc), des conseils pour désencombrer différents aspects de sa vie, des idées pour mieux consommer quand nous faisons le choix de le faire, et tout un tas de choses toujours en lien avec le mode de vie minimaliste et la consommation responsable. Et comme je veux partager avec vous, sans pour autant que cela ne représente  une charge trop importante en plus dans mon quotidien, je pense que cela se fera sous forme d’articles un peu plus court qu’auparavant. 

Depuis le début ce blog me sert de carnet de route pour garder une trace de notre cheminement. Mais c’est aussi devenu grace à vous et vos réactions, ici en commentaire ou ailleurs sur les réseaux sociaux (instagram, facebook) une formidable opportunité pour échanger et avancer ensemble. Alors que vous soyez encore par ici malgré cette longue absence, ou que vous arriviez tout juste, je vous remercie de votre passage. Sachez que vos commentaires, vos questions, suggestions de thèmes à traiter sont toujours les bienvenus. Ils me poussent toujours à réfléchir et donc à avancer.

Alors? Toujours partant(e)s pour continuer cette aventure? A réfléchir ensemble à nos modes de vie pour les simplifier? J’espère que vous serez encore à mes côtés sur ce chemin.

Emm.

5 Replies to “Reprendre la route

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.