En Novembre dernier Daphné de Greenmeow avait lancé une box écologique, éthique et végane de produits cosmétiques. Les produits qui la composent sont soigneusement sélectionnés. En effet Daphné cherche toujours les meilleurs produits avec des compos parfaites, les meilleurs producteurs, proches de chez nous (européennes) et engagés. Plutôt que de proposer chaque mois une flopée d’échantillons comme certaines autres box, elle a fait le choix d’une sélection de produits quasi tous full size pour toute une saison. On peut ainsi prendre le temps de les utiliser sur toute la saison (et même plus).

J’avais eu la chance de recevoir cette première box hivernale (lors d’un brunch de folie). Et plutôt que de vous en parler sans avoir eu le temps de véritablement tester les produits, j’ai préféré attendre de vraiment les avoir utilisés pour vous donner un avis sur ces produits et cette box plus globalement. Cette box hivernale était composée de 4 produits full size, deux petits formats (mais pas rikiki) et une petite gourmandise, dont je vais vous parler maintenant.

  • la lotion corporelle Morning Haze de Urtekram

J’ai une fâcheuse tendance à zapper l’étape hydratation après la douche… Du coup j’ai mis la lotion sur ma table de nuit et j’en applique chaque soir ou presque sur les jambes et les pieds. Alors bon en plein hiver, si vous avez la peau tendance peau de croco comme moi, c’est un peu juste pour nourrir la peau en profondeur. Mais par contre mes pieds sont devenus tout doux, et ça c’est chouette. Je pense que cela conviendrait davantage aux personnes qui n’ont pas trop de problèmes de peau vraiment sèche, ou alors pour une utilisation hors période de grand froid. L’odeur elle, est très agréable.

Petit bémol, on a un flacon en plastique donc niveau zéro déchet, c’est bof bof, et pour ce produit-ci, même si Urtekram est une super marque, j’ai trouvé la liste d’ingrédients un poil trop longue… Vous savez les choses les plus simples (et donc les listes INCI les plus courtes) sont les meilleures.

  • le vernis à ongle BoHo

Moi qui ne possédais plus qu’un seul vernis à ongles rose très pâle, j’ai été ravie de recevoir celui-ci d’une teinte très différente (colori Prose). Il est bien coloré sans pour autant être trop flashy et décidément cette couleur pourtant très loin de mes habitudes me plait bien. Le petit format est largement suffisant quand on sait à quel rythme se vide un flacon de vernis. Il s’applique très bien, et a une bonne couvrance.

 

Ces fards à paupières Lily Lolo sont vraiment tops. Ils sont super pigmentés, bien irisés et facile à appliquer. J’en avais déjà un en teinte Moonlight et cette teinte Sticky Toffee qui correspond a un doré est trop belle. Coup de chance, elle se marie parfaitement avec le Moonlight. Ils ont aussi une bonne tenue. Je trouve vraiment que les fards Lily Lolo ont un excellent rapport qualité/prix.

Très peu d’ingrédients dans ce gommage qui est fabriqué ici à Bruxelles et donc une composition parfaite. L’odeur d’orange est vraiment très agréable, et ce gommage laisse la peau ultra douce! Mon fils Émile s’est même fait lui aussi un petit gommage. Et il a bien aimé ce moment partagé avec moi. Quand on teste chez nous, on teste! D’habitude pas du tout adepte des gommages j’aime vraiment celui-ci qui me donnerait presque envie d’en faire une habitude. Ce gommage est conditionné dans un pot en verre ambré facilement réutilisable ensuite pour vos cosmétiques fait maison ou même comme pot à épice. La version mini de la box permet tout de meme de faire pas mal de gommages (j’en ai fait 8!)

Bien qu’ayant souvent entendu parler des éponges de konjac, je n’avais jamais eu l’occasion les utiliser. C’est désormais chose faite grâce à celle reçue dans la box et je suis vraiment ravie de cette éponge. Elle est très agréable à utiliser, très douce pour la peau et permet une exfoliation tout en douceur. Elle a aussi été adopté par les enfants qui l’utilisent comme une fleur de douche pour faire mousser le savon. Du coup je pense m’en reprendre une rien que pour moi. Ces éponges sont issues de la plante Konjac que l’on réduit en poudre puis mélange avec de l’eau et fait cuire. Elle est donc entièrement compostable quand elle commence à s’effriter. Rien de plus naturel que cela.

(crédit photo Greenmeow)

A vrai dire, mon chéri pourtant barbu n’a pas voulu le tester… Il n’aime pas beaucoup changer ses petites habitudes. Du coup c’est moi qui ai utilisé ce mélange d’huile pour hydrater mes jambes de croco. Cette huile nourrit bien la peau sans la laisser grasse après application. L’odeur est vraiment agréable avec l’huile essentielle d’eucalyptus et d’épinette. Cela me fait penser à des ballades en forêt dans une brume matinale. Si votre barbu n’a pas peur de la nouveauté il aimera certainement.

  • et en bonus un délicieux thé Green Spice de la Septième Tasse

Un thé vert ultra parfumé qui sent bon les épices que l’on a plaisir à retrouver pendant les fêtes. Etant accro au thé vert, je ne peux que valider cet excellent choix. Et je trouve l’idée d’un petit bonus gourmand vraiment très chouette.

 

La box GreenMeow box: le bilan

Si on fait le bilan, coté produits c’est très satisfaisant. Les produits sont vraiment de qualité, aux compo vraiment top (malgré la longue liste de la lotion) . Vous pouvez trouver le détail des produits (et l’engagement des marques) aussi sur le site de Green Meow. Côté financier, cette box première box est vendue au prix de 39.90€ pour la Belgique et  42.90€ pour la France. Si on fait le total de la valeur des produits de cette box on arrive au delà du prix de vente de la box. Elle est donc tout à fait rentable.

Et cette box alors? On achète ou pas?

Et bien si vous êtes déjà adepte des produits cosmétiques naturels et/ou véganes cette box pourra vous permettre de découvrir de nouveaux produits. Et cela en vous épargnant les recherches de marques éthiques, la vérification des compos etc, puisque Daphné s’occupe de cette étape pour vous. Vous aurez ainsi accès à sa sélection trimestrielle, parfaitement adaptée à la saison, et convenant à tous les types de peau.

Si au contraire vous ne connaissait rien à ce type de produit, vous hésitez peut-être encore à vous tourner vers des produits plus naturels? La box est alors l’occasion rêvée de découvrir à quel point les cosmétiques naturels et véganes sont tops. Ils pourront remplacer vos cosmétiques conventionnels pour le plus grand bien de votre peau. Personnellement, je n’hésiterai pas à offrir cette box à certains de mes proches pour leur faire découvrir les cosmétiques véganes. Je me dois de mentionner aussi le fait que Daphné a fait le choix de reverser une partie de ses bénéfices à une association de protection des animaux.

Il reste encore quelques box de cette édition hiver disponibles dans la boutique. Il est donc encore temps de vous faire plaisir si vous avez envie de tester ces produits. Et comme l’hiver touche à sa fin, la deuxième box Greenmeow plus printanière est d’ores et déjà en boutique et bientôt chez vous! N’hésitez donc pas à la précommander. Vous pouvez aussi vous abonner pour une, deux ou 4 box, histoire de répondre au mieux à vos envies. Daphné a commencé à dévoiler les produits de cette box printanière (sur les réseaux sociaux). Et ce que j’ai vu pour le moment a vraiment l’air super!

Une box pour découvrir les cosmétiques véganes et naturels ça vous tente vous?

One Reply to “Retour sur La box de cosmétiques véganes et naturels Greenmeow”

  1. Je ne suis pas trop utilisatrice de box, vu le peu de produits que j’utilise ou que je fais moi-même, mais j’adore voir les avis et découvrir de nouveaux produits… comme ici dans cet article : je note le vernis à ongle que je vais essayer de trouver.
    Merci !
    Samantha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.