Encore un petit geste qui ne prend pas plus de 5 minutes et qui permet de réduire ses déchets. Il suffit de coller un autocollant « stop pub » sur votre boite aux lettres.

Personnellement, j’ai de la chance puisque je reçois très très peu de publicités non adressées (me débarrasser de celles adressées est une autre histoire…). Je ne reçois les prostpectus que d’un seul supermarché, et quelques dépliants, mais beaucoup moins que ce que j’ai pu recevoir dans mes habitations précédentes. Et du coup, j’ai tardé à coller cet autocollant. J’avais fait la demande de l’autocollant officiel Stop-Pub auprès de ma mairie, mais figurez-vous qu’il m’aurait fallu prendre un rv (et poser du coup une demi-journée de congé) afin de pouvoir le récupérer dans le bon service communal. Alors, à cause de cette excuse vraiment très nulle je vous l’accorde, j’avais laissé trainer la chose, jusqu’à il y a une dizaine de jours, où j’ai enfin collé un simple stickers où j’ai écrit « pas de pub merci », and guess what? et bien ça marche!

IMG_20151120_170522

Alors bien sûr, cela ne découragera pas tous ceux qui déposent des prospectus (la plupart sont payés selon la quantité distribuée, alors je peux les comprendre), mais si déjà cela réduit la quantité, c’est déjà un pas dans le bon sens, cela fera si tout le monde s’y met un peu moins de papier utilisé, moins d’encres et d’energie pour produires ces dépliants, moins d’énergie pour les distribuer, moins de déchets, et moins d’énergie pour les recycler… Et franchement, qu’est-ce qu’on a à perdre? Alors, vous tentez le coup? Vous l’avez déjà fait?

A très bientôt.

Emm

 

3 Replies to “Un geste simple: Stop Pub

  1. C’est vrai que c’est LE truc qui prend vraiment peu de temps à faire et qu’on remet au lendemain sans vraiment savoir pourquoi. ..mais une fois réalisé c’est là qu’on observe que la boîte aux lettres est plus souvent rempli de pub que de courrier ( enfin pour ma part) et que les sacs de recyclage durent bien plus longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *