Après déjà un mois d’absence (pour cause de petits monstres malades et de flemme monumentale) les favoris du vendredi sont de retour avec au programme: un film documentaire, des pauses gourmandes, un blog et un bouquin
- 1 – Le combo Thé Chaï et lait de noisette
J’adore les Chaï latte mais jusqu’à il y a peu de temps, je ne sais pas pourquoi mais je ne m’en faisais pas à la maison. Forcément en période de flemme intensive il y a eu beaucoup de pauses thé dans le canap sous un plaid douillet, et du coup je me suis enfin mise au chaï latte à la maison. J’utilise le Chaï Assam de chez Yogi Tea (thé bio que vous pourrez trouver dans n’importe quel magasin bio) avec un lait de noisette. J’avais déjà fait avec du lait de soja mais alors avec le lait de noisette, c’est 100 fois plus gourmand, un vrai délice! Il faudrait que j’essaye de faire mon lait de noisette moi-même mais avec les lait végétaux du commerce c’est déjà parfait!
- 2 – Insolente Veggie de Rosa B
Raphaële du blog Expériences minimalistes m’avait très gentiment envoyé deux livres pendant son minsgame dont Insolente Veggie de Rosa B. Je l’ai lu super vite tellement cela se parcourt facilement, puis une deuxième fois un peu plus doucement pour vraiment prendre le temps sur chaque planche. Certaines anecdotes sont tellement parlantes pour ceux qui sont véganes ou même simplement végétariens. Cela est abordé avec beaucoup d’humour et un bon sens de l’autodérision sur les véganes, sans oublier de véritablement promouvoir ce choix de vie qu’est un mode de vie végane, bref un vrai livre militant mais drôle (bon Ok pour certaines pages les omnis doivent peut-être rire un peu jaune mais après tout faut bien mettre le doigt sur certaines contradictions). Même mon chéri en a lu quelques pages!! C’est bien la première fois qu’il lisait un livre traitant de véganisme alors rien que pour ça, je le mets dans ces favoris.
- 3 – Le blog Camille se lance
Sur ce blog, Camille partage toute son aventure vers un mode de vie zéro déchet et plus largement plus respectueux de l’environnement. Ses billets sont plein de bonnes idées et surtout de simplicité. elle n’a pas peur de parler franchement de ses avancées et aussi des difficultés qu’elle rencontre, et elle partage ses recettes, ses lectures, ses tests de produits zéro déchet, bref tout ce qui rythme son cheminement. J’aime beaucoup lire ses articles que je trouve plein de fraîcheur.
- 4 – Le chocolat végane qui tue
J’ai enfin trouvé THE chocolat végane qui déchire sa mémé. J’en avais testé plusieurs, plus ou moins bons, plus ou moins fondant mais celui-ci… comment dire…. DE-LI-CIEUX. La marque bio Vivani a pas mal de variétés véganes dans sa gamme et de celles que j’ai pu goûter le Dunkle Nougat est vraiment ma préférée. On a le côté super fondant du chocolat au lait praliné mais en version végane, et en plus dans mon magasin bio il n’est pas trop cher (2€29 la tablette pour du chocolat bio et végane c’est carrément raisonnable). Son seul défaut, c’est de disparaître trop vite….
- 5 – Le docu des Minimalists
Si le minimalisme est un sujet qui vous intéresse, vous avez sans doute entendu parler du duo américain The Minimalists. Leur blog et maintenant leur podcast sont très populaires au sein de la communauté des minimalistes. L’an dernier ils ont réalisé un documentaire suivant leur tournée de conférences autour du thème du minimalisme, l’occasion de voir de quoi leur quotidien est fait, d’entendre leur vision du minimalisme et ce que cela a changé dans leur vie, ainsi que celles de nombreux autres bloggers / personnes / familles. J’ai aimé le fait qu’ils font aussi référence à des études sur l’évolution qu’a pris notre société pour devenir une société où l’avoir a tant d’importance. Alors oui dans « Minimalism: a documentary about the important things », il est rappelé à de nombreuses reprises le fait que l’argent et les possessions ne font pas le bonheur, ce qui parait tellement évident qu’on pourrait se dire que franchement ils ne se sont pas foulés , mais une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre. Perso, même si j’ai vraiment changé ma façon de consommer et d’appréhender le fait de posséder des choses, je prends encore beaucoup de plaisir à lire des livres et articles, et à voir des films traitant de ce sujet, car cela m’aide à aller encore plus loin. Une dernière précision: ce film est en anglais.
Et vous quels sont vos favoris du moment?
Ravie que le livre t’ai plu je n’ai pas vu le documentaire de « The Minimalists » il est sorti en version gratuite sur Netflix US et j’avoue que j’espérais qu’il sorte également sur Netflix France … mais je vais peut être me laisser tenter en rentrant de voyage
Huhu, Je fais partiiiiie des favoriiiiis du vendrediiiii, youpiiiii !! (non, je ne suis pas d’une nature enthousiaste, c’est pas vrai…). Merci beaucoup, c’est trop d’honneur 🙂 Surtout quand on sait que je lis ton blog depuis les débuts de mon aventure Zéro Déchet, c’est un peu le maître zen qui s’adresse à son apprenti petit scarabée tu vois 😀
Ça fait un bon moment que j’ai envie de voir ce documentaire ….. moi en ce moment, je
‘ adore Th Crown, toujours Downton Abbey, passer du temps au jardin et préparer ma.prochaine brocante et aussi avoir une énorme envie de légumes, de fruits
Roh oui, une envie de tomates et de fruits rouges…mmmhhh. Pour le docu, j’ai entendu qu’il etait enfin dispo en français sur netflix.